Contrôle d'accès
Le contrôle d’accès est un dispositif qui permet de contrôler à distance les accès d’un bâtiment : nul besoin de serrure ou de clé, le contrôle d’accès s’effectue généralement grâce à un pass, une carte magnétique, un badge, un code à plusieurs chiffres, un signal électrique. Le contrôle d’accès est de plus en plus demandé, que ce soit chez les particuliers qui souhaitent améliorer leur protection ou chez les professionnels en entreprise, dans les commerces, les administrations.
Grâce au code d’accès, il est possible de gérer les entrées et les sorties des personnes : c’est ainsi que l’on peut donner un accès libre ou limité à une pièce précise ou à un moment précis.

Comment fonctionne le système de contrôle d'accès ?
Pour sécuriser les entrées et les sorties dans les locaux de votre entreprise, vous avez plusieurs possibilités :
• le lecteur de badge ne laisse entrer que les porteurs du badge de l’entreprise,
• le lecteur biométrique reconnaît les employés en fonction d’une caractéristique physique (empreinte digitale, œil…),
• le clavier à code exige la composition d’un numéro confidentiel,
• l’interphone permet d’entendre ou de voir la personne qui demande à entrer,
• les serrures électriques ou électroniques (à badges, à empreintes digitales, à codes…)
Le choix de votre équipement de contrôle d’accès va dépendre du niveau de sécurité souhaité, du type de locaux à équiper ou encore de votre budget.
Le contrôle d'accès, c'est pour qui ?
De par l’implication de plus en plus importante de ces technologies dans la vie de la société et leur contribution évidente au bon fonctionnement des différentes entités, le choix d’une solution proposée par un fabricant nécessite une analyse précise du contexte.
Suivant les configurations matérielles et logicielles existantes, la solution retenue par le dirigeant de société peut aller d’un simple portier vidéo, posté à l’entrée principale de la société, à une gestion très précise d’autorisations d’accès.
Cette gestion peut impliquer un traitement particulier réservé à un ensemble de salles et à des salariés, suivant des grilles horaires calquées sur des processus de production de livraison ou de validation.
En fonction de cela, le choix d’une installation de contrôle d’accès par badge nécessite la participation des différents responsables de services pour s’assurer que la mise en place du dispositif de limitation des accès ne vienne pas perturber la productivité et l’efficacité de chacun des participants.
Vous avez un projet d’installation d’un système de contrôle d’accès ? Faites une demande devis en ligne ou appelez-moi au 06 15 19 76 51 pour connaitre le prix de la pose d’un tel système. Je me ferais un plaisir de vous proposer une offre adaptée à votre besoin.